En juin, rendez-vous à la bibliothèque

Dès mardi 15 juin, toutes les bibliothèques du réseau Biblio’fil, gérées par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, rouvrent leurs portes au public.

27 bibliothèques ouvertes
Dès mardi 15 juin, les lecteurs du Pays d’Ancenis pourront retourner dans l’ensemble des bibliothèques du réseau Biblio’fil. Les horaires s’adaptent pour l’occasion.

 

Horaires des différentes bibliothèques :

Réouverture bibliothèques, Mairie de Mésanger
Réouverture bibliothèques, Mairie de Mésanger

Certaines bibliothèques seront fermées pendant la période estivale. Détails à retrouver sur www.bibliofil.pays-ancenis.com

 

Des modalités inchangées

Pour les lecteurs pas de changement, ils peuvent toujours entrer à la bibliothèque, choisir eux-mêmes leurs documents et passer à l’accueil pour les emprunter (dans la limite de 15 pour une durée de quatre semaines).

La réservation de documents est possible en ligne ou à la bibliothèque, dans la limite de quatre documents. Pour les rendre, les boîtes de retour situées à l’extérieur de certaines bibliothèques sont à privilégier.

 

Le retour des animations
La réouverture des bibliothèques signera aussi le retour des animations. Parmi elles :

  • L’exposition Les préférences, 34 œuvres sont à découvrir du 18 juin au 26 septembre dans quatre bibliothèques (Oudon, Le Cellier, Loireauxence (Varades) et Ancenis-Saint-Géréon). Aussi, les artistes animeront des ateliers créatifs ouverts à tous.
  • Les Tabliers d’Estelle sont de retour avec des histoires autour du thème « Dans mon jardin extraordinaire ». Les histoires seront présentées par Estelle Rousseau de la compagnie la Petite feuille dans les bibliothèques de Vair-surLoire (Saint-Herblon) mercredi 16 juin à 16h et La Roche-Blanche mercredi 23 juin à 16h30.
  • « En roue livres » proposera des lectures hors des murs de la médiathèque à Ancenis-Saint-Géréon tout l’été, premières dates : mercredi 7 juillet de 16h à 17h au Jardin de l’Eperon (Guinguette) et samedi 17 juillet de 16h à 17h à la Chapelle des Ursulines.
Copy link
Powered by Social Snap
-->