La Mairie de Mésanger soutient les artistes.

La Commission culture a ouvert les portes du Phénix et du Clair Obscur, pour accueillir en résidence du 30 mai au 4 juin, des artistes de Lyon « Les Fidji Phoenix Sisters » Elles seront en concert au plan d’eau de Mésanger le 23 Juillet dans le cadre des festivités de l’été.

Les sœurs Fidji sont nées en 2010, avec 3 nanas déjantées, coiffées en crépon style vahinés expatriées. Rêvant un folklore poétique sur paysage de Far West Bancal, elles racontent l’histoire de Calamity Jane, aventurière préférée de leur enfance. Loin du cliché du cow boy à cheval lasso à la main, elles soulignent d’abord la réalité des femmes de l’époque, complexes et profondes. Sur des musiques folk elles emportent le public dans une univers de fiction et réalité de la traversée des Rocheuses aux shows de Buffalo bill.

Pendant cette résidence, elles ont travaillé leur spectacle de « L’art à être une calamité » avec Harry Hotlzam sur l’écriture et la mise en scène de leur spectacle. Les Fidji Phoenix Sisters remercient la Mairie de Mésanger pour l’accueil et la mise à disposition de la salle du Clair Obscur qui leur ont permis de travailler dans les meilleures conditions « c’est très précieux et ça fait du bien de travailler dans de telles conditions après cette drôle d’année pour nous » confiera Fanny

Rendez-vous le vendredi 23 juillet au plan d’eau dès 17 h 30 pour danser sur des airs brésiliens avec le groupe de déambulation « Percubatuque »et à 20 h concert des « Fidji Phoenix Sisters. »

Nous vous attendons nombreux !

Spectacle gratuit. Restauration sur place.

Copy link
Powered by Social Snap
-->