La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) propose un service de vidange des installations d’assainissement non collectif à un tarif avantageux, par un vidangeur agréé, aux usagers qui le souhaitent.

 

Première étape pour bénéficier de cette offre, mise en place par la COMPA depuis 2014 : retourner le formulaire* à la COMPA. Puis Ie vidangeur agréé prend rendez-vous avec le demandeur.

Sa présence est nécessaire lors de l’intervention. La trappe de visite de l’ouvrage doit être accessible. Le jour de son passage, Ie vidangeur remet à l’usager un bon d’intervention avec Ie volume vidangé. Sur cette base, la COMPA effectue la facturation que l’usager recevra du Trésor Public quelques semaines plus tard : iI ne paie pas directement le vidangeur.

 

À titre d’information, Ie tarif d’une vidange de fosse de volume jusqu’à 3000 litres s’élève à 135 € TTC.

En 2021, 485 foyers ont fait appel à ce service.

 

Pour bénéficier du tarif préférentiel, il est impératif de remplir le formulaire internet et de ne pas passer directement par le prestataire.

 

*Téléchargeable sur www.pays-ancenis.com, rubrique Vie quotidienne / Habitat et logement / Bien chez soi ou au 02 40 96 31 89

Copy link
Powered by Social Snap
-->