Pour démarrer la saison littéraire en beauté, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA), via le réseau Biblio’fil, fête les dix ans du prix Lire en Pays d’Ancenis !

Organisé par la COMPA, le prix Lire en Pays d’Ancenis, destiné aux lecteurs de plus de 15 ans, a comme principaux objectifs de faire découvrir de nouveaux auteurs, d’inciter à la lecture et de développer les échanges autours des romans.

 

Comme chaque année, six romans ont été sélectionnés par les membres du comité prix (bibliothécaires et bénévoles du territoire) et seront disponibles dans toutes les bibliothèques du réseau dès le samedi 17 septembre.  Pour les découvrir en avant-première, rendez-vous vendredi 16 septembre à 19h30 au tiers-lieu Tipi au Cellier.

Au programme de la soirée, la compagnie Casus Délires présentera son spectacle en deux parties « La Restauthèque ». Côté « brasserie », les trois comédiens circulent plateaux en main pour servir au public des petits vers (extraits poétiques), des cocktails (délicieux mélanges littéraires) et autres surprises. Coté « restaurant », plusieurs convives sont invités à s’installer autour d’une table pour déguster un menu prestige. Le service impeccable et loufoque permettra au public de savourer des nourritures spirituelles, les meilleurs morceaux de la littérature, le tout accompagné de pétillantes bulles de BD. La soirée se poursuivra avec l’annonce du gagnant du 10ème prix Lire en Pays d’Ancenis et la présentation de la sélection 2022-2023.

 

Rendez-vous vendredi 16 septembre à 19h30 au Tipi, Brasserie Tête haute, Z.I. des Relandières Nord, Le Cellier.

 

Pour participer à la nouvelle édition, il suffit de lire au moins quatre des six ouvrages proposés. Pour voter, trois manières possible : par mail à , en ligne ou directement à la bibliothèque de votre choix.

 


Soirée sur inscription auprès de la médiathèque du Cellier ou via la formulaire en ligne disponible sur le site Biblio’fil :  https://bibliofil.pays-ancenis.com

 

Plus d’infos sur bibliofil.pays-ancenis.com et la page Facebook bibliofilpaysancenis

Copy link
Powered by Social Snap
-->